Comme toutes les bonnes histoires, celle de Wittekop est jalonnée de péripéties.
Sans réinventer la roue, arrêtons-nous quelques instants sur quelques périodes-clés de notre aventure !
Les 80’ – Sex’ Wittekop & Rock’n’Roll :
Alors que le cinéma voit fleurir des chefs d’oeuvre tel que le Père Noël est une ordure, les gosiers des Suisses se réjouissent d’une chose : l’arrivée de la Wittekop, 1ère bière blanche en terre helvétique. Nous sommes dans les années 80, et rapidement, les bars locaux se parent des couleurs de ta bière favorite. Et ce n’est pas ces quelques clichés qui vont nous faire dire le contraire !
Les 80’, c’est aussi l’époque du fameux spot, « Wittekop, Wittekop », qui retourna les ondes de vos radios favorites ou encore de la 1ère caricature de Jacques Amstein fièrement affichée sur les bouteilles. Rien que ça !
Les 90’, l’étiquette fait son show !
Les 90’ verront surtout l’étiquette évoluer au gré des années. Son changement le plus marquant ? Le grand ravalement de façade de 1998, qui verra Jack reculer pour laisser les 3 femmes sur le devant de la scène. D’ailleurs, qui se souvient de ça ?
Le cap du millénaire !
Ahhh 2003, il est désormais l’heure de sortir du bois ! Et parce que ta bière favorite est là en tout temps, elle s’est aussi donné pour mission de t’aider à emballer. Ni plus, ni moins ! Allez, ne va pas me faire croire que ces sous-bocks ne te font pas rêver !
Tu l’auras compris, notre histoire est bien garnie et surtout, loin de s’arrêter.
Et toi ? D’autres moments-clés avec ta bière préférée à partager ?